Comment poser son kit déco motocross ?

Customiser son motocross est devenu plus qu’une simple question d’esthétique. En effet, des motards misent sur des éléments décoratifs pour affirmer leur look, leur passion, leur attitude… Sur le marché, il existe une multitude de kit déco. Concernant leur pose, certains propriétaires font appel à des prestataires. Ce qui n’empêche que vous pouvez assurer vous-même la pose de votre kit. Pour ce faire, suivre les étapes suivantes vont beaucoup vous vous aider. 

Préparer la surface de réception du kit déco

L’efficacité et la durabilité d’un kit déco motocross dépendent de la préparation de la surface destinée à accueillir la personnalisation. Si vous songez à garnir un matériau plastique, son dégraissage est impératif avant la pose d’autocollant décoratif. Effectivement, sans une telle opération, la colle de votre kit deco perso motocross ne va pas tenir longtemps. Si la zone est rayée, déformée, etc. votre installation ne résistera pas aux diverses agressions. Ainsi, il est préférable d’adhérer votre équipement de deco moto cross sur un matériel neuf ou ayant subi des traitements adéquats. Dans certains cas, même le plastique neuf exige un petit ponçage. Des films de cire peuvent encore s’y coller lors des étapes du démoulage. Notez aussi que le dégraissage peut compter jusqu’à cinq ou six nettoyages. Les extrémités doivent être bien traitées et le polissage de l’ensemble doit être uniforme que possible. Une telle condition porte garant de l’absence de cavitation lors de la pose de votre kit deco perso motocross. Puis, il faudra attendre que la zone soit bien sèche pour passer à la phase suivante.

Positionner et coller le kit déco personnalisé

Le positionnement de votre autocollant déco moto cross est une étape importante assurant la qualité du rendu de la décoration. Si votre kit est mal positionné, tout sera à refaire et les matériels seront probablement gaspillés. Vous n’obtiendrez pas le résultat espéré. Pour parer à de tels désagréments, demandez de l’assistance à un proche. Une telle aide vous sera notamment utile si vous avez un kit deco cross assez dimensionné. Votre assistance va garder en place l’élément pendant que vous retirez la partie adhésive. Ainsi, il n’y a pas de risque de déplacement lors du lissage. Une fois que vous vous êtes bien positionné avec le sticker, il faut entamer avec le collage proprement dit. Commencez toujours par retirer la sous-couche de la zone adhésive du côté supérieur. Évidemment, aucune règle ne stipule ce choix, mais l’essentiel est de commencer sur une partie où il est facile de trouver la stabilité. Pensez à retirer petit à petit et non pas en un clin d’œil. Cela va vous permettre d’éviter les bulles d’air et de les éliminer directement s’il y en a. Évacuez les traces d’air toujours du centre aux extrémités.

Chauffer le kit déco moto en cas de surface avec du relief

Il peut arriver des cas où la zone à décorer est garnie de relief. La majorité des autocollants sont conçus pour être posés sur des surfaces lisses. Si jamais il y a des petits airs bombés, creux, etc. il convient de chauffer l’élément avant de le coller. Une telle démarche permet de rendre malléable le kit deco cross et ainsi d’épouser aisément la configuration d’un relief. Pour cela, un sèche-cheveux peut facilement faire l’affaire. Pour terminer votre poser de kit deco perso motocross, prenez la peine de chauffer tout l’ensemble une fois posé. Grâce à cette étape, vous pouvez homogénéiser toute la surface décorée. Une dernière vérification consiste à appliquer de nouveau une pression sur l’ensemble. Sachez également que la colle prend environ 48 h pour s’adhérer efficacement à la paroi. Si des bulles se forment, piquez-les et effectuez un autre lissage du centre à la périphérie.