Un vélo de Triathlon sous l’arbre de Noël?

La saison d’entraînement de Triathlon a débuté il y a quelques semaines. Les sorties vélo ont commencé, comme l’entraînement en piscine et les longues sorties en course à pied.

Dans votre club de Triathlon c’est l’occasion pour discuter des derniers équipements sophistiqués et à la mode : tri fonction, vélo, home trainer, montre… Et vous, quel nouveau matériel avez-vous l’intention d’acheter cette année ? Et si à Noël on s’offrait un nouveau vélo de triathlon ?

S’entraîner avec vélo de qualité

S’entraîner avec un vélo de Triathlon, donc spécifiquement pensé pour ce sport vous permettra de profiter de tous les avantages d’un équipement de haute qualité.

Le vélo utilisé dans ce sport multi activité n’est pas comme le traditionnel vélo de route. Voici ses caractéristiques :

– Le cadre est réalisé avec des matériaux qui permettent au vélo d’être léger.

– Sa géométrie permet d’améliorer votre rendement et votre puissance.

-Le guidon assure aux athlètes une posture aérodynamique qui améliore les performances.

– Les prolongateurs aident à maintenir une position confortable.

Acheter son vélo en ligne

Si pour Noël vous envisagez de vous offrir (ou faire plaisir à quelqu’un) un vélo pour le triathlon, l’achat en ligne vous permettra de faire la meilleure affaire.

Les comparateurs de matériel de triathlon aident les internautes à faire leur choix : prix, performances, avis d’utilisateurs sont analysés pour aider l’acheteur.

Souvent les vendeurs en ligne arrivent à proposer des prix avantageux. C’est pour cela qu’ acheter son vélo en ligne vous permettra d’économiser un peu. Dans tous les cas, un vélo des meilleures marques, comme Cervelo, Felt, Argon ou Scott, vous coûtera entre 2500 euros et 15000 euros.

La chose la plus importante lors de l’achat est le choix de la bonne taille. Ce point est extrêmement important pour ne pas se blesser (sciatique, hernies, étirements musculaires) et aussi pour bien performer. Attention alors à trouver les mesures du cadre qui correspondent à votre taille et au type d’épreuves auxquelles vous souhaitez participer. Montagne, parcours roulant…

 

Autre matériel pour compléter son achat

Si cette saison vous avez décidé d’améliorer tout le matériel relatif à l’épreuve de cyclisme, sous l’arbre de Noël peuvent trouver place aussi un casque Aéro, une trifonction ou un nouvel hometrainer connecté !

Le home trainer est parfait pour s’entraîner l’hiver sans devoir effectuer une sortie à vélo sous la pluie ou la neige.