Quelle montre cardio choisir ?

La montre cardio est conçue pour les sportifs qui veulent progresser sereinement. Elle propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Elle est idéale pour surveiller son rythme cardiaque lors de la pratique d’une activité sportive. Pour profiter des potentiels de ce type de montre, il est important de bien le choisir.

Les fonctionnalités de base d’une montre cardio

Avant de se lancer dans l’achat d’une montre cardio, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement. Cet appareil est capable de surveiller automatiquement la fréquence cardiaque de son utilisateur. Vous pouvez aussi régler manuellement une plage de rythme cardiaque. Une fonction utile qui vous permet de savoir si votre fréquence cardiaque est anormale. Il existe une large gamme de montres cardio sur le marché comme sur www.sportifun.net.

Le cardiofréquencemètre intègre aussi la fonction chronomètre pour que son utilisateur puisse déterminer le temps d’échauffement, de récupération, etc. Des informations utiles pour améliorer sa performance. La montre cardio est efficace pour ajuster en fonction de votre objectif la pratique d’une activité sportive. Sachez que la fréquence cardiaque maximale en course à pied est de 220 bpm environ pour un homme contre 226 bpm pour la femme.

En matière de montre cardio, vous avez le choix entre des modèles de base ou les montres haut de gamme. Tout dépend de votre budget et des fonctionnalités que vous recherchez.

Enregistrement de données

Pour progresser dans les meilleures conditions dans la pratique des activités sportives, il est préférable d’utiliser une montre cardio capable d’enregistrer les données de chaque entraînement. En effet, il est important de retrouver sur l’appareil des informations sur la fréquence cardiaque, les calories brûlées ou encore la distance parcourue.

Tout cela donne des renseignements sur la progression afin de définir ce qu’il vous reste à faire pour attendre votre objectif. Si vous voulez perdre du poids, le fait de voir ses dépenses de calories en données chiffrées constitue une source de motivation pour continuer. Les données enregistrées permettent d’évaluer votre condition physique.

Montre cardio avec GPS

La présence d’un GPS sur la cardiofréquencemètre permet de mesurer avec précision la distance parcourue. Cette fonction est nécessaire pour visualiser sur une carte son parcours. Elle est basée sur le système de géolocalisation permettant de déterminer avec précision sa position.

Vous pouvez suivre en temps réel vos déplacements lorsque vous faites de la course à pied, du trekking, du vélo, de la randonnée, etc. Certains GPS permettent de connaître l’altitude. Il est possible de créer son propre itinéraire afin de le synchroniser avec votre montre. L’objectif est de connaître sa progression sur le parcours et d’éviter de s’égarer de l’itinéraire.

Certains appareils embarquent aussi un accéléromètre permettant d’obtenir des informations sur son allure pendant la course par exemple. D’autres sont équipés de podomètre pour atteindre des objectifs de nombre de pas ou encore dotés d’un altimètre pour connaître l’altitude.

N’oubliez pas de surveiller l’autonomie de votre montre cardio pour en profiter pleinement.