Comment choisir le meilleur modèle d’électro stimulateur ?

Il y a un certain nombre de choses à considérer lors de l’achat d’un meilleur électrostimulateur. Certaines caractéristiques peuvent rendre les unités plus adaptées aux besoins d’un patient que d’un autre. Par conséquent, il est important de prendre en compte toutes vos options, en veillant à choisir celle qui convient le mieux à la fonction pour laquelle vous en avez besoin.

Contrôles d’intensité et durée du traitement

La plupart des appareils de stimulation électrique offriront diverses puissances pour déterminer l’intensité de la stimulation électrique. Les patients peuvent alors décider du niveau le plus approprié pour aider à soulager leur douleur. Cependant, la gamme offerte par chaque appareil peut être différente, il est donc recommandé aux clients de considérer la gamme de chaque produit lors de l’achat. De plus, lorsque vous discutez d’un appareil d’électrostimulation avec votre médecin ou votre physiothérapeute, pensez à demander quel niveau de débit serait le mieux adapté pour soulager la douleur.

La tonification électrostimulation comprend souvent des périodes de traitement prédéfinies, au cours desquelles elles se soulagent puis s’arrêtent automatiquement à la fin de la période de traitement. Par exemple, de nombreux appareils ont une durée d’exécution de 30 minutes pour un traitement complet. Si vous avez besoin d’un temps de traitement plus ou moins long, il peut être important de considérer vos choix d’appareil avant de faire votre achat final. Pour déterminer la meilleure durée de traitement pour votre maladie, vous devrez peut-être consulter un médecin.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Canaux et connexions

Les canaux sont le terme utilisé pour discuter du nombre de prises disponibles pour vos fils de plomb à connecter. En règle générale, le fil sortant de l’appareil comprendra deux connexions pour les électrodes. Ainsi, une ceinture abdominale à canal unique vous permet d’utiliser deux électrodes à la fois, un appareil à double canal vous permet d’en utiliser deux ou quatre, et ainsi de suite. Selon la zone à traiter, il peut être important d’avoir plus ou moins de fils pour s’assurer que toute la zone est traitée. Par exemple, pour traiter une plus grande zone, par exemple sur le dos, il peut être préférable d’utiliser plus de sondes, alors que moins de sondes seront nécessaires pour traiter une plus petite zone comme le genou.

Pile ou chargeable

Une autre caractéristique importante du fonctionnement de stimulateur musculaire est la façon dont il est alimenté. Les appareils alimentés par batterie sont moins chers à l’avance et ont l’avantage de ne nécessiter aucun temps de charge, tandis que les appareils rechargeables sont généralement plus chers à l’avance, mais vous évitent d’avoir à remplacer les piles au fil du temps. En fin de compte, cependant, la source d’énergie est un choix personnel, basé principalement sur votre style de vie et l’option qui, selon vous, répond le mieux à vos besoins. Une considération souvent négligée avec l’électrostimulateur est sa taille et son poids. La taille et le poids des appareils peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la taille de la batterie, par exemple. C’est pourquoi il est important de revoir la taille d’un appareil pour s’assurer qu’il peut être facilement transporté si nécessaire.