Quel matériel pour débuter le golf ?

Le golf est un sport qui se pratique en plein air. Il est généralement classé comme un sport de luxe et de ce fait, rarement pratiqué par les femmes.

Le jeu de golf consiste à frapper une balle, pour qu’elle aille se loger dans un trou en un minimum de coups possibles.

Vous vous demandez surement, quel matériel est nécessaire pour les golfeurs débutants ? Il existe évidemment un ensemble d’équipement de base pour débuter le golfe.

Les clubs de golf pour jouer

Le jeu de golf requière de l’adresse et de la persévérance, des qualités que vous pouvez acquérir à force de vous entraîner avec des matériels spécifiques et performants.

Pour commencer à jouer au golf, vous devez acheter un club de golf. C’est un équipement servant à envoyer la balle vers un trou, avec le moindre lancement possible.

Il existe différents types de Clubs de golf :

  • le club de golf comprenant un bois sert à frapper la balle à coups longs.
  • Les fers pour frapper plus précisément mais moins longues
  • Le sand wedge qui permette de donner des coups plus précis, surtout en terrain sableux.
  • Le putter permettant de pousser la balle sur le green pour l’insérer dans le trou.

Il est commode de changer de club de golf en fonction de votre niveau dans le sport. Mais, il est important aussi d’avoir une balle et des tees pour jouer.

Les balles et les tees pour commencer la partie

Vous ne pouvez pas jouer au golf sans les balles.

Il existe des balles texturées et des balles lisses. Elles sont vraiment nécessaires pour l’apprentissage du golf et pour mieux se préparer lors des compétitions. La vitesse de la balle dépend en général, de la force du golfeur.

Les tees font aussi partie de l’équipement du golf car c’est sur eux que le golfeur place la balle en début de partie. Il existe deux types de tees : des tees en bois et des tees en plastique.

Toutefois, vous devez posséder un grand nombre de tees de rechange, afin de ne pas être obligé de quitter une partie. Mais y-as-t-il encore d’autres accessoires pour commencer le golf ?

Les accessoires du golfeur

Le sac de golf sert à transporter votre matériel de golf lorsque vous allez sur le terrain de golf. Il existe en général, trois catégories de sac de golf :

  • le sac chariot est le plus des sacs de golf. Il peut transporter tout le matériel nécessaire comme le club de golf, les balles, les tees, les cartes de score, la brosse, le parapluie et même certains vêtements de rechange.
  • Le sac souple ou sac de practice, c’est un petit sac qui ne peut pas contenir tous les équipements de golf.
  • Le sac trépied

À part les matériels de base, il existe aussi des habillements que vous pouvez mettre pour jouer au golf.

  • Les chaussures confortables pour que vous soyez à l’aise sur le parcours.
  • Les gants vous permettent d’avoir une bonne prise du club de golf et aussi de protéger vos doigts des ampoules.
  • Un chapeau ou une casquette
  • Le pantalon et le bermuda

En effet, le port de tous ces accessoires n’est pas une obligation. Mais au fur et à mesure que vous progressez dans l’apprentissage du golf, vous vous doterez de matériels de professionnels qui vont améliorer vos performances.

Pour débuter en golf, vous devez avoir donc, un club de golf, une balle, des tees, un sac pour transporter le matériel et des différents accessoires servant à améliorer vos performances.

Vous êtes maintenant informés sur les matériels nécessaires pour débuter le golf. N’hésitez pas alors à personnaliser vos choix d’équipement !