Quel est le matériel de base du cavalier ?

Le magasin de sellerie est rempli d’articles spécialisés qui vous aident à rouler. La surabondance d’équipement disponible peut intimider le cavalier débutant lorsqu’il essaie de déterminer quels articles sont nécessaires pour rouler et dont vous pouvez vous passer. L’équipement spécifique dont vous avez besoin peut varier en fonction de votre niveau d’expérience, du niveau d’entraînement de votre cheval et des disciplines d’équitation que vous souhaitez faire avec lui. Cependant, il existe des options abordables et vous n’avez vraiment besoin que de très peu pour vous impliquer dans l’équitation. Voici une liste des équipements de base que vous devez prioriser au départ.

Les équipements du cheval

Malgré la discipline et les besoins spécifiques du cheval, le cavalier moyen utilise la même base d’équipement du cheval. Les cavaliers utilisent généralement de la sellerie anglaise ou occidentale et ne mélangent pas les deux. Les cavaliers anglais équipent leurs chevaux de selles, brides, tapis de selle et sangles spécifiquement anglais. Les cavaliers occidentaux utilisent tous les mêmes articles, mais la conception globale des articles est spécialisée pour répondre aux exigences des disciplines équestres occidentales. Bien que les articles de sellerie occidentaux et anglais aient le même usage général, ils ont une forme différente selon la discipline à laquelle ils sont destinés. Une sangle western ne fonctionnera pas avec une selle anglaise, et vice-versa. Les brides sont parmi les harnais les plus variables et les plus compliquées pour les chevaux. Une bride western basique n’est qu’un appui-tête, un peu et des rênes. La bride anglaise de base se compose d’un appui-tête, d’un mors, d’une muserolle, d’un mousqueton et de rênes. Votre bride doit répondre aux besoins spécifiques de votre cheval; certains chevaux fonctionnent mieux dans un type de mors chevaux ou de bride de cheval que dans d’autres types.

L’équipement du cavalier

L’équipement du cheval le plus essentiel pour les chevaux est lié à la sécurité. Choisir les bons vêtements peut vraiment aider à améliorer la séance d’équitation. La culotte d’équitation s’adapte bien, réduit le risque de cloques et, selon le matériau, peut également vous aider à mieux vous asseoir et à avoir plus de stabilité en selle. Utiliser des gants lorsque vous travaillez avec un cheval ou dans des écuries est un bon moyen de protéger vos mains. Il est vraiment facile de « brûler » vos mains sur la sangle si vous menez un cheval qui essaie de s’échapper. Utilisez des gants aussi lisses que possible. Les gants à trois doigts sont un bon choix pour la conduite hivernale. Ni les éperons ni les fouets ne sont destinés à punir le cheval, ils sont plutôt destinés à renforcer / clarifier vos aides. Ils sont disponibles en différentes tailles et modèles pour vous et le cheval.

Équipement supplémentaire

Des centaines d’équipements spécialisés existent pour améliorer les performances de chaque cheval ou cavalier. Un licou et une corde de plomb vous permettent d’attacher le cheval ou de descendre de la selle et de diriger le cheval pendant une balade. Un col de poitrine se fixe à l’avant de la selle et l’empêche de glisser vers l’arrière. Une sangle arrière fait la même chose à l’arrière d’une selle Western. Les bottes de protection aident à empêcher un cheval de se blesser aux jambes lors d’activités équestres intenses. Un accessoire peut aider à empêcher un cheval de jeter sa tête en l’air pendant qu’il monte. Les rênes de traction, qui sont ajoutées à la bride régulière, lui apprendront comment la porter sous la selle. Si votre cheval a un problème spécifique, il peut être possible de trouver un article supplémentaire spécialement conçu pour résoudre ce problème et enfin la couverture pour cheval vous permet d’envelopper votre cheval dans le confort que ce soit dans le paddock ou à l’intérieur de l’écurie.