Pourquoi offrir un casque de sport ?

Les constructeurs de casques ont bien compris que musique et sport font bon ménage. Légers et souvent sans-fil, ils sont conçus pour sauter et bouger, voire même nager tout en profitant de sa musique préférée. Pourquoi encore hésiter, offrir un casque de sport sera un cadeau exceptionnel à un sportif et une occasion de le faire plaisir. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Mais ce n’est pas tout, ils savent diffuser de la musique, mais certains offrent ce petit truc en plus.

Un design original, pratique et confortable

Et oui, les casques audio adoptent des matériaux de qualité (métal, cuir, alu brossé, carbone…). Autant agréables au toucher, ils sont inventés pour être confortables à porter et puis ils s’adaptent à de nombreuses morphologies (taille réglable, coussinets épais, arceaux rembourrés). Pas de panique pour ceux qui portent des lunettes. En effet, ils s’adaptent parfaitement, et ils vont bien avec. Très pratiques, ils intègrent toutes les commandes sur les écouteurs pour un usage simplifié et rapide. Puis, la plupart des casques bénéficient d’un traitement qui résiste à la transpiration, c’est-à-dire qu’ils sont protégés contre les projections d’eau. Même d’autres sont imperméables pour être usagés à la piscine.

Une qualité sonore au top

Certains sont aptes de générer plusieurs styles musicaux avec précision et jouent la polyvalence à l’extrême avec un son neutre. Il existe d’ailleurs une technologie de réduction active de bruit (ANC) qui isole du monde extérieur dans le but de profiter uniquement de la musique, et ce sans refouler le volume à fond. Autrement, ils offrent un usage sonore de qualité, et c’est l’atout confirmé des casques. Pour un style en particulier, plusieurs sont marqués musicalement afin de satisfaire les amateurs. Que ce soit R’nB, Classique, Pop-Rock, ou encore Rap, ils ne risquent jamais de nous décevoir.

Une connexion sans fil

En ce moment, les casques audio embarquent la technologie de connexion sans fil Bluetooth. Elle délivre des fils pour entendre de la musique, en étant toujours pratique, avec le téléphone dans la poche au chaud ou dans un sac à dos. Il suffit de lancer sur le Smartphone le Bluetooth, ensuite savouré ses artistes favoris. Les modèles Bluetooth conforment un bon choix, car on n’est plus gêné par le fil entre le casque et le baladeur audio ou le Smartphone. En outre, certains modèles se branchent grâce au NFC pour avoir encore plus de simplicité. Il suffit d’approcher le casque du téléphone pour que la connexion s’établisse. Notamment, la majorité des casques proposent plusieurs dizaines d’heures d’écoute sans fil. Dans ce cas, il ne faut pas se soucier de la batterie. Certains modèles offrent l’éventualité de continuer l’écoute grâce à un câble de secours.