La GoPro : un cadeau cool pour les sportifs de l’extrême

GoPro est le nom d’un célèbre fabricant de caméras embarquées. Dans le langage courant, ce terme fait référence à une petite caméra portative très prisée par les sportifs. Cet accessoire donne tellement de possibilités que tout le monde veuille s’en procurer un. Si vous avez un ami adepte des sports extrêmes, pourquoi ne pas lui offrir une GoPro ?

Qu’est-ce qu’une GoPro ?

La première caméra GoPro a été lancée en 2004. Depuis, plusieurs versions ont vu le jour, mais le principe est resté globalement le même.

La GoPro est une petite caméra embarquée qui permet de filmer des heures de vidéo. Le premier modèle de la GoPro était étanche, et c’était ce qui avait séduit en premier les utilisateurs. Avec cette petite caméra, il était possible de filmer et de prendre des photos sous l’eau, même dans l’eau de mer. Les utilisateurs de la GoPro pouvaient alors immortaliser les moments exceptionnels qu’ils passaient dans les fonds marins.

La GoPro était également petite et peu encombrante. Il était facile de l’emmener partout, et il était même possible de filmer dans des positions très inconfortables.

Toutes ces caractéristiques ont contribué à la popularisation de la GoPro. Actuellement, il existe de nombreux modèles qui offrent des possibilités en plus. Les plus récentes versions de la GoPro peuvent prendre des photos et des vidéos en haute définition. Des versions drones de la GoPro sont même disponibles actuellement.

Immortaliser les moments forts

La petite caméra embarquée est très appréciée par les sportifs, et plus particulièrement par ceux qui pratiquent les sports extrêmes.

En effet, la GoPro donne la possibilité de filmer en premier plan les meilleurs moments. Fixée sur le casque d’un rider de VTT, la caméra permet aux spectateurs de visionner ce que le sportif a vu tout au long de son parcours. Le fait que la GoPro soit petite et portative permet même d’immortaliser les moments les plus intenses d’un sport. Les parachutistes doivent impérativement avoir leurs deux mains libres lors d’un saut. Mais avec une GoPro, ils n’ont pas besoin de tenir la caméra pour filmer. Fixée sur leur casque, la GoPro pourra filmer toute la durée du saut. Ils n’auront plus qu’à visionner la vidéo et partager leurs exploits.

La GoPro peut tout prendre en vidéo et en photo, même les moments les plus insolites.

Adaptée pour les sports extrêmes

La GoPro est capable de supporter des conditions extrêmes d’utilisation. Elle peut être utilisée sous l’eau ou en haute altitude sans que cela ne risque pas de l’abîmer. Vous pouvez l’embarquer sur le guidon d’une moto de course ou à l’avant de voiture de rallye, elle continuera à filmer même en cas de chute ou de collision. D’ailleurs, c’est surtout pour enregistrer et partager ce genre de moments que les personnes achètent une GoPro.