Comment choisir une montre connectée ?

Les montres connectées vous préviennent de l’arrivée d’un message et d’un appel et affichent les tâches à réaliser dans votre agenda. Elles peuvent aussi suivre vos activités quotidiennes et donner la prévision météo. Tous les modèles ont leur propre spécificité et présentent chacun un atout particulier. 

Montre connectée : quelle utilité ?

Les montres connectées sont apparues, il y a déjà plusieurs années. Autrefois, elles n’étaient pas populaires, pas comme actuellement. Il faut même préciser que ce n’étaient que de simples gadgets inutiles et infondés. Aujourd’hui, on l’utilise pour être avertis des réceptions de notifications venant de leurs téléphones. On consulte également des courriels, programme sa playlist ou réalise un podcast. Il y a cependant plusieurs modèles qui montrent même des billets de train et des cartes d’embarquement, et vous pouvez payer avec chez les boutiques. Évidemment, les montres connectées représentent aussi une dimension sportive pour tout type de sport. Ces montres sont idéales pour le coaching sportif. 

Choisir une montre connectée selon le mode d’emploi

Si vous êtes un sportif et que vous souhaitez faire des enregistrements et des analyses de vos compétences, utilisez une montre connectée. Selon les sports pratiqués, il y a des montres spéciales pour l’usage sportif, de type standard ou bien avancé. Si par contre vous ne faites aucun sport occasionnel et que vous voulez plutôt avoir une montre à usage quotidien comme support de smartphone, vous aurez des modèles qu’il faut dans les boutiques. Certaines montres connectées vous montreront plusieurs notifications, l’entrée des appels et la réception des messages, et il est alors bien pratique d’en avoir un au quotidien. 

Choix de montre connectée : quelles caractéristiques ?

Pour choisir une montre connectée, sachez qu’il y a des caractéristiques à considérer. Concernant l’étanchéité, la mesure peut aller jusqu’à 100 m pour la profondeur de certaines montres spécialisées. Certaines ne présentent pas ces ambitions, mais sont quand même plus étanches s’il y a une projection d’eau. Cette étanchéité est dictée par la norme IP67 ou la norme IP68. Si vous êtes plutôt maladroit, il est conseillé de posséder une montre avec la norme IP68 au minimum. Pour le chargement de la batterie des montres, certaines sont composées d’un port micro-USB connecté sur des chargeurs plutôt banals. Mais beaucoup de marques équipent leurs montres de docks qui sont faits pour être chargés avec une induction, c’est plus pratique. Pour le mémoire de stockage, certaines montres de dernière génération ont comme stockage de mémoire jusqu’à 512 Mo, cependant ça reste variable selon les modèles proposés. Pour les capteurs, ils restent utiles selon l’utilisation de cette montre (santé, sport, etc.). Pour l’écran, sachez qu’il existe des genres de montres connectées avec écran tactile. Selon votre demande, vous pouvez aussi en trouver avec un écran rond ou rectangulaire, avec des dimensions bien différentes.