Acheter des vêtements d’équitation en ligne

Que vous pratiquiez de l’équitation pour le plaisir, en club ou en compétition, il est important de bien vous équiper. Non seulement un bon équipement permet de respecter les normes mais permet aussi de vous protéger en cas de chute. Tour d’horizon sur les accessoires indispensables à avoir avant de monter à cheval.

Des équipements pour protéger le cavalier

Avant de chevaucher votre monture, vous devez d’abord porter une tenue adéquate. Il est déconseillé de monter en jean et baskets, tant pour le confort que pour votre sécurité. Il est plutôt recommandé de porter un pantalon d’équitation. Ce type de vêtement est spécialement conçu afin pour vous permettre d’être libre de vos mouvements tout en vous évitant la sensation désagréable des frottements à la selle. Vous pouvez choisir votre matériel d’équitation en consultant les différents sites de sellerie, un large choix de vêtement équitation vous sera proposé.

L’équitation est un sport qui peut s’avérer dangereux pour le cavalier, ainsi le port du casque ou bombe est obligatoire. C’est un équipement équitation qui assurera votre protection en cas de chute. Généralement, la plupart des clubs vous en fournissent une, mais il est conseillé d’investir pour un nouveau casque car celui-ci s’adaptera à votre morphologie.

Concernant les chaussures, vous aurez le choix entre des bottes d’équitation et des mini-champs. Si vous êtes un débutant, il est conseillé d’opter pour les bottes.

Ce sont les équipements basiques à avoir pour un cavalier, mais en fonction de la pratique vers laquelle vous vous tournez, d’autres équipements seront à rajouter. Lors des concours par exemple, le règlement pourrait imposer une tenue particulière avec des équipements spécifiques.

Bien équiper son cheval

Le premier équipement indispensable pour votre cheval est la selle appelé aussi harnachement. Cette dernière doit être parfaitement ajustée à la morphologie de votre cheval. En plus d’être un élément de confort, elle fait l’amorti entre le dos du cheval et vos fesses. Pour trouver l’équipement adapté à votre animal il existe différents sites de sellerie en ligne. Pensez aussi à vous procurer un tapis de selle afin d’éviter que la sueur du cheval abîme le cuir du harnachement.

Pour maintenir cette selle sur le dos de votre monture, il vous faudra des sangles, qui sont également disponibles chez une sellerie. Il en existe différents types tels que les sangles classiques et les sangles courtes. Veillez à prendre les mesures de votre cheval avant de faire votre choix.

Il est aussi conseillé au cavalier de se procurer des bandes de repos. Ce sont de larges bandes de tissus qui permettent de procurer du bien-être au cheval après un effort intense. En effet ces accessoires permettent de garder le soulager et de le garder au chaud afin que le repos se passe dans les meilleures conditions possibles. Vous pouvez trouver ce type de bandes dans la plupart des centres équestres ou chez une sellerie équitation en ligne.

D’autres équipements peuvent s’ajouter à cette liste en fonction du lieu de vie du cheval et de la discipline que vous pratiquez avec lui. En effet, vous aurez peut-être besoin d’investir dans une couverture, des protège tendons ou des protège boulets.

Entretenir son cheval et son équipement

Un équipement équestre doit être régulièrement entretenu, notamment les accessoires en cuir tels que la selle et les sangles. Pour cela, munissez-vous d’un matériel de pansage, des brosses ou des étrilles feront largement l’affaire.

Les chevaux ont tendance à consommer beaucoup d’énergie, c’est encore plus le cas pour les chevaux de compétitions. C’est pourquoi un apport d’énergie sous de compléments alimentaires peut s’avérer indispensable. On en trouve différents types, du naturel aux huiles essentielles. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire pour vous aider à choisir le produit adapté à votre monture.